Êtes-vous déjà allé dans ce monde merveilleux de Center Parcs ? En particulier le Bois aux Daims, où vivent en totale harmonie les daims et les vacanciers. Situé dans la Vienne, à 37 km de la gare de Saumur, ce Center parcs nous fait oublier notre quotidien le temps d’un séjour.
🚲 Une mobilité décarbonée
Les séjours à Center parcs se font du vendredi au lundi ou du lundi au vendredi. Pourquoi ? Car ça permet de supprimer les voitures du parc le reste du temps ! Pendant toute la durée des séjours, les daims et les vacanciers sont libres de se déplacer sans avoir peur d’être fauchés par une automobile.
Lorsque vous arrivez à Center parcs, vous récupérez un bracelet à l’entrée. Il vous vous permettra d’accéder à votre logement et à l’ensemble des activités disponibles. Toujours en voiture, vous vous dirigez à votre cottage. Une seule place de dépose-minutes est dispo pour environ 5 logements afin de déposer vos affaires. Une fois fait, vous irez garer votre voiture sur un parking plus loin pour la durée entière de votre séjour.
Si vous habitez trop loin du Dôme (ou se trouvent piscines, restaurants et magasins), vous pouvez réserver des vélos, des golfettes, des trottinettes et vous déplacer rapidement. Le plus de Center parcs : les piétons côtoient les vélos et autres modes de transports décarbonés !
🏊 Des piscines au top
Dans le Dôme vous retrouverez l’Aqua Mundo ! Le Monde de l’Eau et ça c’est pas peu dire ! Dans ce super complexe, vous trouverez :
- des grands bassins intérieurs et extérieurs dont l’un qui communique entre l’intérieur et l’extérieur,
- la rivière sauvage,
- des jaccuzzis,
- un petit bassin pour observer des poissons (qui ont d’ailleurs un aquarium bien trop petit) avec un masque de plongé à disposition,
- un petit bassin avec un mini parcours escalade,
- une pataugeoire et un espace fun pour les enfants,
- 4 toboggans ! Un difficile qui remettra vos idées en place (ou l’inverse), un facile très agréable avec des jeux de lumière et deux toboggans à faire avec des bouées en solo ou en duo, pas très violent mais assez marrant.
- des espaces extérieurs avec transats et chaises.
L’Aqua Mundo est décoré avec de nombreuses magnifiques plantes tropicales de toutes tailles. Vraiment très plaisant d’y passer une journée entière !
🦌 Des animaux partout
Au Bois aux daims se trouvent… des daims qui vivent à l’intérieur d’un espace la journée et sortent la nuit jusqu’à passer devant votre cottage. Il y a aussi des canards, des pélicans, des cigognes. Il y a des sangliers, des cerfs élaphes, des fouines, des blaireaux, des martres… Vous pouvez aussi visiter la ferme du Poitou avec des poneys, des cochons du Vietnam, des dindes, des dindons, des poules, des lapins, des chèvres, des paons, des oies.
La diversité des espèces d’oiseaux nous rappellent qu’il n’y a pas que des pigeons, des mouettes et des moineaux domestiques qui vivent sur la planète.
🥗 Des restaurants succulents
Pour dire vrai on a testé que La cuisine de Gina et franchement, c’est une totale réussite culinaire ! Un peu de temps d’attente, mais les produits étaient supers et la qualité totalement au rendez-vous.
Les restaurants, supermarché, boutique et autres sont situés dans le Dôme. Tout est très bien décoré, assez bien entretenu (le bassin des carpe koï aurait mérité un petit nettoyage), bien décoré (le restaurant où nous sommes allés étaient décorés à la mode en bois, marionnettes, petits trains, très colorés et agréable pour l’œil). Lorsque qualité, quantité et convivialité sont de mises alors c’est un sans faute !
🎳 Un bowling très très bof
Il fallait bien une déception, rien n’est parfait ! La piste du bowling n’était pas droite… Mais les décors étaient magnifiques, un côté asiatique entre Tibet, Inde, Cambodge, Japon c’était du plus bel effet.
En bref, Center Parcs c’est très chouette. Je pense que c’est à expérimenter au moins une fois dans sa vie parce que ça vaut vraiment le coup. Le logement confortable, la vie avec les animaux, les piscines amusantes, variées et très bien entretenues.
A qui appartient Center parcs ?
Center parc est né aux Pays-Bas en 1968. Aujourd’hui, il représente 32 domaines dans le monde entier. 26 domaines appartiennent au groupe Pierre et Vacances, côté en bourse… Il y a 6 domaines en France et pour le moment aucun ne sera construit en plus car à chaque nouveau projet, une ZAD s’installe pour empêcher la construction. Car, rappelons-le, la biodiversité est meilleure sans intervention humaine :). Le groupe va donc s’exporter dans d’autres pays d’Europe pour ses futurs projets.
Laisser un commentaire