Une communicante
Depuis 5 ans, je travaille dans la communication numérique auprès de diverses structures associatives ou publiques.
Avec une expertise
Chargée de communication numérique – Cœur d’Essonne Agglomération
Cœur d’Essonne Agglomération est une communauté d’agglomération située au centre de l’Essonne. Elle est constituée de 21 communes et de 203 000 habitants.
- Gestion des réseaux sociaux (calendrier éditorial, modération, publication, veille)
- Gestion des emailings (newsletter et mailing sur Brevo)
- Gestion du site internet (WordPress) mise à jour de l’agenda, publication d’articles, création de formulaires
- Création de vidéos (prises de vues, montage sur Premiere Pro et PlayPlay)
Chargée de communication digitale – Institut des Futurs souhaitables
L’Institut des Futurs souhaitables propose des formations aux cadres, ingénieurs, décideurs du monde professionnel. Ces formations sont des pas-de-côté pour réfléchir à nos modes d’organisations.
- Gestion des réseaux sociaux (calendrier éditorial, modération, publication, veille)
- Gestion des emailings (newsletter sur Mailchimp)
- Appui événementiel (format hybride, présentiel et distanciel)
- Appui graphisme (Canva et suite Adobe)
Chargée de communication digitale & fundraising – Fondation Danielle Mitterrand
La Fondation Danielle Mitterrand continue le projet de sa fondatrice de rendre visible et d’accompagner les acteurs français et internationaux qui agissent pour le bien commun.
- Gestion des réseaux sociaux (calendrier éditorial, modération, publication, veille)
- Gestion du site internet (WordPress) mise à jour de l’agenda, publication d’articles
- Gestion des emailings (newsletter sur Sendinblue)
- Gestion des dons (via un CRM)
Une universitaire
Je suis arrivée dans le domaine de la communication après avoir effectué un cursus universitaire dans la sociologie et diverses autres expériences professionnelles et académiques.
Sociologue
Après avoir obtenu un Baccalauréat Littéraire (ça n’existe plus !) option histoire des arts, j’ai validé une Licence de Sociologie-Anthropologie à l’Université Catholique de l’Ouest avec un semestre à Dublin grâce au Programme Erasmus. J’ai ensuite suivi un Master 1 Éthique et Société à l’Université de Strasbourg.
Puis, j’ai entrepris un Master 1 de Sociologie générale à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales dans lequel j’ai étudié le mouvement social Nuit debout et publié mon mémoire.
Qui se cherche
Ayant la volonté de m’insérer dans la société (et non plus seulement de l’observer), j’ai cherché ma voie. Tout d’abord, en suivant un BTS Tourisme en alternance, puis en étudiant dans un MEEF pour devenir professeur de Sciences Economiques et Sociales et enfin en rejoignant le Master Humanité et Industries Créatives option Communication des Organisations à l’Université Paris-Nanterre.
Une engagée
Je suis très axée sur la bienveillance, le bien-être, le partage, la co-construction, le respect de soi, d’autrui et de tout ce qui nous entoure.
Dans le travail, je prends soin de moi, des autres, des tâches qui m’incombent pour les réaliser dans le meilleur temps et de la meilleure qualité qu’elles soient.